Afin de vérifier vos cotisations nous vous invitons à nous contacter au 0262 25 80 80 de 8 h 00 à 17 h 00 en journée continue. N’oubliez pas de préparer votre N° de sécurité sociale ou d’adhérent qui sera demandé par la téléconseillère.
Les prélèvements ont lieu le 10 de chaque mois.
Vous pouvez vérifier que le prélèvement a bien été effectué sur votre relevé bancaire ou nous contacter à ce sujet au 0262 25 80 80 de 8 h 00 à 17 h 00 en journée continue. N’oubliez pas de préparer votre N° de sécurité sociale ou d’adhérent qui sera demandé par la téléconseillère.
Vous pouvez faire votre demande d’attestation au service cotisation à l’adresse mail suivante : cotisation@ums.re ou en nous appelant au 0262 25 80 80 de 8 h 00 à 17 h 00 en journée continue.
Pour obtenir votre devis santé ou décès, vous pouvez nous faire votre demande par téléphone 0262 25 80 80 de 8 h 00 à 17 h 00 en journée continue.
Pour souscrire à une mutuelle décès ou santé, il est recommandé de prendre rendez-vous en appelant le centre d’appel au 0262 25 80 80 de 8 h 00 à 17 h 00 en journée continue.
Vous trouvez ci-joint la liste des pièces à fournir pour une adhésion santé et/ou une adhésion décès. (La liste des pièces à fournir pour une adhésion à un contrat santé ou pour une adhésion à un contrat décès se trouve dans la partie « Particulier -> Mutuelle Santé (au-dessus) et Mutuelle Décès (en-dessous) »
Les changements d’options sur les contrats individuels santé et décès se font uniquement en agence.
Pour la santé : La demande doit être faite au moins deux mois avant le 31 décembre. Le changement sera effectif à partir du 1er Janvier de l’année suivante et uniquement après une période de 12 mois d’adhésion.
Pour le décès : Le changement d’option d’un même contrat, passant de l’option 1 à l’option 2 ou inversement est possible chaque année entre le 01/09 et le 15/10.
Il est cependant possible de faire un changement de contrat, passant d’un contrat Décès Plus Résident Réunion à un contrat Décès Plus Rapatriement ou inversement tout au long de l’année.
Pour pouvoir bénéficier du tiers payant, il vous faudra la carte VIAMEDIS.
La carte VIAMEDIS est une carte papier délivrée sur demande et valable uniquement en France. Pour l’obtenir, faites-en la demande à l’adresse mail : cotisation@ums.re en précisant votre N° de Sécurité sociale ou d’adhérent. Vous pouvez aussi nous contacter au 0262 25 80 80 de 8 h 00 à 17 h 00 en journée continue.
Pour obtenir la copie de votre contrat il vous faudra adresser la demande par mail au service cotisation à l’adresse : cotisation@ums.re
Il faut signaler tout changement de situation à votre mutuelle UMS (domicile, téléphone, banque, naissance, mariage, etc.) et lui transmettre, suivant le cas, le document relatif au changement, afin d’éviter tout risque de non réception de vos prestations, de votre appel de cotisations…
Pour mettre à jour votre dossier vous avez la possibilité d’envoyer vos documents :
Par mail à l’adresse : cotisation@ums.re (Changement de domicile / Changement de coordonnées bancaires / Changement de coordonnées téléphoniques / Déclaration de naissance…)
Par courrier :
– 45 Rue Charles Gounod – BP60952 – 97478 Saint Denis Cedex
– 58 Boulevard Hubert Delisle – BP388 – 97457 Saint Pierre Cedex
Ou les déposer aux agences de Saint Denis, Saint Pierre et Saint Paul
Pensez également à prévenir votre caisse d’assurance maladie
Les demandes de remboursement des prestations, accompagnées des justificatifs nécessaires, doivent être produites dans un délai maximum de deux ans à compter de la date des soins. Il en va de même pour les justificatifs des frais couverts par la garantie souscrite, et n’ayant pas donné lieu à remboursement de la part du régime obligatoire. Passé ce délai de deux ans, la mutuelle ne prend plus en charge vos remboursements.
Il s’agit de la différence entre le montant facturé par le professionnel de santé, et celui qui sert de base de remboursement à l’Assurance Maladie. Celle-ci rembourse les consultations médicales sans jamais prendre en charge les dépassements d’honoraires.
Les honoraires varient selon le secteur d’exercice du professionnel de santé.
Pour obtenir votre tableau de garantie il vous faudra adresser la demande par mail au service prestation à l’adresse : prestations@ums.re
Pour une demande de devis il faudra adresser votre mail à l’adresse : prestations@ums.re
Pour une demande de remboursement il faudra transmettre la facture et le décompte de la sécurité sociale au service prestation à l’adresse mail suivante : prestations@ums.re
Il est également possible d’envoyer vos demandes de remboursements ou demandes de devis par courrier aux adresses suivantes :
– 45 Rue Charles Gounod – BP60952 – 97478 Saint Denis Cedex
– 58 Boulevard Hubert Delisle – BP388 – 97457 Saint Pierre Cedex
Ou les déposer aux agences de Saint Denis, Saint Pierre et Saint Paul.
Une Prise en Charge (PEC) est un engagement de l’UMS vis-à-vis des professionnels de santé à prendre en charge un niveau prédéfini de remboursements sur les prestations optiques, dentaires, hospitalisations et audioprothèses.
Pour une demande de PEC il vous faudra demander un devis au professionnel de santé (médecin, hôpital, dentiste…)
La demande de prise en charge est à transmettre au service prestation à l’adresse mail suivante : prestations@ums.re avant l’acte concerné, dès la date connue en joignant le devis détaillant les frais de l’intervention.
Il est également possible d’envoyer vos demandes de PEC par courrier aux adresses suivantes :
– 45 Rue Charles Gounod – BP60952 – 97478 Saint Denis Cedex
– 58 Boulevard Hubert Delisle – BP388 – 97457 Saint Pierre Cedex
Ou les déposer aux agences de Saint Denis, Saint Pierre et Saint Paul.
Il est préférable d’attendre l’accord de prise en charge de votre mutuelle avant d’engager les frais, car en cas de refus, vous ne serez pas remboursé et les frais seront alors à votre charge